Le PSG se déplace à Niort pour le 8e de finale de la Coupe de France, ce mercredi.

Paris est à quelques marche de la finale. Mais attention. Pour Unai Emery pas question de prendre cette équipe de Niort à la légère. Car la Coupe de France peut créer des surprises.

“Avec le staff, nous avons regardé leurs quatre derniers matches et fait une analyse. On a regardé comment ils jouaient en tant qu’équipe. Elle possède des joueurs intéressants, aime jouer au football, avec des combinaisons, et marque beaucoup. Après, contre nous, elle va peut-être changer sa façon de jouer, comme beaucoup de nos adversaires”, a noté le coach parisien.

Ce match se jouera mercredi soir (sur quelle chaine ?), sans Thiago Motta, Verratti, Ben Arfa, Rabiot et Di Maria. Une longue liste d’absents.

Pas de pitié pour les remplaçants

“Thiago Motta n’est pas convoqué, il a toujours un problème au mollet, et travaille avec les kinésithérapeutes. Adrien Rabiot est malade, a de la température et ne s’est pas entraîné ce mardi. Marco Verratti a reçu un coup au mollet, et n’est pas prêt pour le match de mercredi. Hatem Ben Arfa a reçu un coup dimanche, une torsion au genou. Il n’est pas convoqué. Angel Di Maria va bien mais n’est pas à 100%”, a souligné Unai Emery.

L’opportunité sera donc grande pour Grzegorz Krychowiak et/ouGiovani Lo Celso de jouer enfin un peu plus en 2017.

Mais Unai Emery ne promet de titulariser n’importe quel joueur pour le plaisir. “s’ils jouent, ce n’est pas pour leur donner des minutes… C’est pour gagner le match ! Comme je l’ai dit quelques joueurs qui ont joué dimanche ne sont pas disponibles, les autres vont donc avoir possibilité de jouer pour gagner mercredi” a souligné le technicien espagnol.

La compo probable : Areola – Aurier, Thiago Silva, Kimpembe, Maxwell – Matuidi (ou Krychowiak), Nkunku, Krychowiak (ou Lo Celso) – Pastore, Cavani, Draxler

Write A Comment