Le PSG a fait match nul contre Caen lors de la la 38e journée de Ligue 1.

Paris n’a pas eu à trop forcer son talent samedi soir au Parc des Princes face à des Caennais pourtant en danger de barrages.

Le PSG a rapidement ouvert le score en première période via une frappe en dehors de la surface d’Adrien Rabiot. Une frappe un peu molle mais qui n’a été déviée par personne. Vercoutre, complètement surpris, a regardé le ballon entrer dans sas cages.

A la 75e, Caen aurait pu égaliser par un penalty de Rodelin, mais Kevin Trapp a bien lu la frappe de l’attaquant et sorti le ballon. Et Caen va également inscrire un but en toute fin de match… refusé pour un hors jeu qui n’était pas évident.

Et pourtant, Caen va trouver les ressources pour ne pas disputer les barrages. Rodelin, dans un duel avec Maxwell dans la surface, va égaliser dans le temps additionnel et remettre les deux équipes à égalité.

A noter encore une belle prestation de Giovanni Lo Celso au milieu de terrain. Le jeune argentin confirme encore un peu plus sa bonne intégration dans l’effectif parisien, en trouvant des ouvertures entre les lignes et en proposant un jeu un novateur.

Le PSG perd donc le titre de champion de France, mais doit encore aller chercher la Coupe de France la semaine prochaine.

> Le classement

PSG 1 – 1 Caen 

But: Rabiot pour le PSG, Rodelin pour le PSG

La compo du PSG: Trapp – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell (c) – Rabiot, Motta, Lo Celso – Di Maria, Cavani, Lucas

La compo de Caen : Vercoutre – Genevois, Ben Youssef, Diomandé – Imorou, Makengo, Féret, Delaplace, Guilbert – Karamoh, Rodelin

Write A Comment