Pierre Ménès a fait un petit bilan de cette saison 2017 désormais bien mal engagée pour le PSG.

« Les mots me manquent pour analyser la prestation parisienne en Catalogne. De peur d’être trop méchant, probablement. Comment peut-on se présenter sur le terrain avec le short sur les chevilles, alors qu’on a remporté le match aller 4-0, avantage qu’aucune équipe n’avait réussi à renverser jusque-là ?”, écrit-il dans CNews Matin.

“Depuis trois semaines, on entendait parler que de la «remontada» du Barça. Souhaitée par tous les anti-PSG, redoutée par les autres. Un drôle de climat pour une équipe qui a peut-être pesé sur le plan psychologique. Cette invraisemblable élimination va laisser des traces. C’est une évidence. Paris va devoir se concentrer sur la Ligue 1. Mais même si le club venait à être champion, voire à remporter un troisième triplé consécutif, rien n’effacera cet échec en huitième de finale de Ligue des champions, ce qui constitue une nette régression dans le projet parisien”.

“Nasser Al-Khelaïfi va-t-il survivre à ce désastre ? La question est valable également pour Emery, qui a cramé son magnifique joker du match aller”.

Pour lui, certains joueurs sont directement responsables : “Mais la question est valable aussi pour certains joueurs, qui sont là depuis un moment et qui peinent carrément à franchir le cap. Je pense tout particulièrement à Thiago Silva, qui n’a pas guidé son équipe, ni transmis la moindre once de confiance à ses coéquipiers. Mais aussi à Trapp, Matuidi, Lucas, Di Maria. Reste à savoir ce que les Qataris vont vouloir faire de leur club. Relancer le projet ou mettre la pédale douce ? Je ne pense pas qu’ils aient la réponse dès aujourd’hui. Ils sont sûrement encore trop déçus. Ils ne sont pas les seuls. »

Write A Comment