Sur son Blog, Pierre Ménès a estimé que le PSG avait frappé un grand coup contre le Barça.

Le journaliste de Canal + n”était pas convaincu avant le match, mais s’incline devant cette victoire 4-0 du PSG face au Barça : “Il ne faut pas se tromper. Ce mardi, nous avons assisté au plus grand match européen de l’histoire du PSG. Je dois avouer que je n’y croyais pas un seul instant”, écrit-il.

“Un sentiment d’ailleurs renforcé après l’annonce du forfait de Thiago Silva. Mais le PSG a fait un match invraisemblable, éblouissant et d’une intelligence tactique rare. Les Parisiens ont abandonné leur sempiternelle possession pour laisser le Barça ne rien faire du ballon. Mais dès qu’ils le récupéraient, ils se projetaient vers l’avant avec une incroyable détermination”, a-t-il écrit.

“S’il y en a un qu’il faut féliciter, c’est Unai Emery. Parce que là, clairement, il y aura un avant et un après PSG – Barcelone pour l’entraîneur basque. Je maintiens qu’il ne fait pas des merveilles en championnat mais dans ce grand rendez-vous, il a su transcender ses joueurs. Il a également trouvé la bonne tactique, lui qui avait battu le Barça une seule fois en 23 confrontations lorsqu’il coachait en Espagne”.

“Paris est rentré dans la cour des grands avec ce prestigieux succès. Quand on voit le match, on ne peut d’ailleurs pas parler d’exploit, c’est une victoire logique, implacable. Un mélange d’engagement physique, d’intelligence tactique et de talent dans la finition. Si tous les joueurs mériteraient des louanges, je voudrais insister sur Kimpembe, dont c’était le premier match en Ligue des Champions. Il a été incroyable de calme et de puissance en défense centrale.”

Write A Comment