Neymar et Messi faisaient partie d’une campagne de Mastercard en vue du Mondial. Mais l’idée n’a pas forcément plu…

La campagne lancée en avril en partenariat avec le Programme alimentaire mondial de l’ONU prévoyait de donner 10.000 repas à chaque but marqué par l’un des deux attaquants jusqu’en 2020. Vous avez dit choquant ?

L’idée (un peu débile, il faut le dire), a suscité la polémique, notamment au Brésil et les internautes sur les réseaux sociaux se sont emportés contre cette idée. “Mastercard, je vais vous dire une chose. C’est un beau geste, mais ce serait encore mieux si tous les buts marqués par tous le Brésil et l’Argentine étaient pris en compte. Nous travaillons en équipe et c’est dommage que soient pris en compte des statistiques individuelles pour une telle opération”, a regretté Tite, le sélectionneur brésilien.

Mastercard a entendu la grogne et changé ses plans : désormais, la campagne sera remplacée par le don d’un million de repas en 2018, sans dépendre du nombre du but marqués par les joueurs. Depuis avril, Mastercard a déjà distribués 400.000 repas.

“Nous ne voulons pas que les supporters, joueurs ou quelque autre personne ne perde de vue la question cruciale de la faim dans le monde et nos efforts pour augmenter les soutiens envers cette cause”, explique Mastercard dans un communiqué.

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