Face au bide du Trophée des Champions en Autriche, la LFP ne veut pas en rester là.

A peine plus de 12000 spectateurs, dans un stade de 30000 places: l’enceinte de Klagenfurt sonnait bien creux pour le sommet de ce début de saison remporté par le PSG.

La LFP, qui comptait sur cet exportation pour faire la promo de la Ligue 1, s’estime trahie. Elle pourrait engager des poursuites contre la société autrichienne IFCS, qui a organisé la rencontre.

La LFP estime entre autres que les billets étaient trop chers (38 euros et plus) et s’est fendue d’un communiqué publié par l’Equipe.

«Le promoteur autrichien IFCS avait pris l’engagement d’une affluence de 25 000 entrées. Il était seul responsable de la billetterie et du marketing de l’événement. L’organisation du match sur les aspects sécurité et logistique des équipes a été irréprochable mais la Ligue a été abusée par le promoteur sur la commercialisation de la billetterie. Elle étudie d’ores et déjà les suites à donner à ce dossier”.

On était en effet loin des affluences record en Asie ou encore l’an passé à Montréal, où le Trophée des Champions avait été un vrai succès.

La communiqué complet:

La LFP regrette la faible affluence de 12.200 spectateurs pour le Trophée des Champions 2016.

Le Conseil d’Administration de la LFP avait pris la décision d’organiser le Trophée des Champions à Klagenfurt lors du Conseil d’Administration du 24 février 2016. En concertation avec les principaux clubs potentiellement concernés par l’événement, et en particulier le PSG, il a été décidé d’organiser cette édition en Europe.

Parmi les trois dossiers étudiés, le projet autrichien présentait les meilleures références, IFCS étant par ailleurs un spécialiste en matière d’organisation de camps d’entraînements et de matchs amicaux pour les plus grands clubs européens (Real Madrid, Inter Milan, Chelsea, PSG).

Le promoteur autrichien IFCS avait pris l’engagement d’une affluence de 25.000 entrées. Il était seul responsable de la billetterie et du marketing de l’événement. L’organisation du match sur les aspects sécurité et logistique des équipes a été irréprochable mais la Ligue a été abusée par le promoteur sur la commercialisation de la billetterie. Elle étudie d’ores et déjà les suites à donner à ce dossier.

Write A Comment