L’Irlande va tenter de mettre un terme à l’aventure des Bleus dans cet Euro 2016, lors des 8e de finale ce dimanche.

Ce sera la revanche de la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2010. A l’époque, Thierry henry avait qualifié la France lors des barrages, grâce à un but marqué de la main, que l’arbitre n’avait pas vu.

Une grosse polémique avait suivi, les Irlandais se sentent floués. Lors du Mondial africain, les Bleus avait par la suite sombré, notamment en raison de l’affaire du bus et des relations tendues entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech.

Mais Didier Deschamps ne veut pas entendre parler de revanche. “Je ne m’en servirai pas et je ne pense pas que mon homologue s’en servira. Ça appartient à l’histoire et il y en a une autre à écrire. Dans le football, il n’y a pas de revanche. Sincèrement, pour moi, cela n’a aucune influence”, a-t-il estimé.

“C’est une équipe avec beaucoup de cœur”

Les Bleus ont en revanche un avantage certain : trois jours de récupération supplémentaire lors de cette petite coupure lors de l’Euro 2016 : la France a joué dimanche dernier, l’Irlande seulement mercredi. “En tout cas, ce n’est pas un désavantage, c’est certain. Mais à partir du moment qu’il y a un Euro à 24 équipes… On a eu une semaine pour se préparer, c’est comme ça. Je préfère être de notre côté, dans cette situation-là”, a estimé Didier Deschamps.

L’Irlande, qui reste une équipe peu connue des joueurs français, a tout de même ses qualités, selon Didier Deschamps. “C’est une équipe généreuse avec beaucoup de cœur, mais pas que ça. Il y a de bons footballeurs, qui jouent en majorité en Premier League. Ils savent ce qu’est le haut niveau. Ils sont capables de jouer au sol même s’il y a une prédominance de jeu direct”, a-t-il dit.

Les compos probables :

France:  Lloris – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Pogba, Kanté, Matuidi – Griezmann, Giroud, Payet.

Irlande :  Randolph – Coleman (c), Duffy, Keogh, Ward – Hendrick, McClean, McCarthy, Brady – Murphy, Long

Write A Comment