Dans une interview pour la Gazzetta dello Sport, un responsable fair play financier à l’UEFA a donné quelques précisions sur le contrôle effectué par cet organisme.

Andrea Traverso est l’un des hommes qui gère le fair play financier au sein de l’UEFA. Et dans cette interview, il a précisé quelques points importants concernant le transfert annoncé de Neymar au PSG pour 222 millions d’euros.

Pour lui, ce chiffre n’est pas choquant. « La croissance du football est de 10% chaque année. Tout le monde est stupéfait par les chiffres du cas Neymar, mais les revenus de ces clubs ont augmenté et ils ont sans doute fait les bons comptes pour pouvoir dépenser. C’est la concurrence qui est en danger », dit-il à la Gazetta.

Monsieur fair play financier n’est donc pas gêné par l’opération mise en place par le PSG… tant que le club ne se met pas en danger financièrement. Il espère donc que le club parisien a fait ses comptes et prévu de bonnes recettes pour rester dans le vert (le PSG va bien gagner de l’argent avec Neymar).

« Manchester City et le PSG ont respecté leur accord : ils ont d’énormes recettes, ils peuvent agir (sur le mercato). Regardez City. Les règles sont les mêmes pour tous. Si un club achète, on suppose qu’il a fait ses comptes. Dans le cas contraire, il sera puni. Mais nous ne pouvons pas l’empêcher d’acheter », assure Andrea Traverso dans cette interview, traduite en français par Foot Mercato.

Tout va bien, l’UEFA est donc plutôt ok pour un tel transfert. Mais regardera tout de près…

Write A Comment