Gianluigi Donnarumma a un peu de mal avec le jeu au pied. Pour Bixente Lizarazu, Luis Enrique utilise trop le portier italien dans un style de jeu qui ne lui confiant pas.

En difficulté dans son jeu au pied, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma (24 ans, 13 matchs en L1 cette saison) a une nouvelle fois pénalisé son équipe face à l’AS Monaco (5-2) en Ligue 1 vendredi, commettant une erreur de relance sur le but de Takumi Minamino.

Pour l’ancien défenseur du Bayern Munich Bixente Lizarazu, la solution est simple : éviter de solliciter l’Italien pour les relances.

“Cela peut être un problème sur des matchs décisifs bien sûr. Mais pourquoi mettre en difficulté quelqu’un qui n’est pas à l’aise ? C’est un gardien qui n’est pas à l’aise avec ses pieds… Il ne faut pas le mettre dans des situations où il doit jouer avec les pieds. Il est très très fort dans un autre registre, il faut tout simplement moins jouer avec lui. Il n’a pas progressé énormément, c’est toujours récurrent chez lui, il faut éviter de trop jouer avec lui”, a estimé le consultant de Téléfoot ce dimanche.

Write A Comment