Dans le Canal Football Club dimanche, Alphonse Areola est revenu sur son bon début de saison. Et évoque les recherches du PSG pour un gardien avec plus d’expérience.

Fan du PSG jusqu’au lit. “Être le numéro 1 du PSG ? Quand on est Parisien, c’est le PSG qu’on voit tout de suite. Au quotidien c’est le PSG. J’avais le pull, la couette. C’était une fierté de signer ici, mais surtout pour mes parents. Là, devenir le numéro et jouer régulièrement, quand on y repense c’est exceptionnel”.

Un concurrent à venir ? “Non, je n’ai pas douté de moi. Au contraire, je me suis dit que s’ils voulaient un autre gardien, c’était à moi de bosser et de montrer que je suis là. Au final, pour l’instant, il n’y a personne. Quand on est parisien, on voit le PSG au quotidien. C’était une grande fierté pour moi de signer ici, encore plus pour mes parents, qui n’avaient pas beaucoup les moyens, qui faisaient tous les déplacements avec moi… C’est une immense joie de tenir le but du PSG. Je continue de progresser, et je suis toujours là.

Trop gentil pour le haut niveau ? “J’aimerais pouvoir forcer ma nature, être méchant sur le terrain, me faire respecter. Je n’ai pas envie de faire mal aux gens, mais je préfère qu’ils aient mal à ma place. J’ai toujours été sérieux, mais je ne suis pas de nature à extérioriser mes sentiments.

Les Bleus. “Titulaire chez les Bleus reste un objectif. Je suis prêt. Je me sens prêt. Mais j’attends”.

Les matchs de foot. “Je dois dire que je ne regarde pas vraiment tous les matchs. Il m’arrive même de m’endormir devant les matchs (rires). C’est ma femme qui connaît mieux les résultats que moi”.

Write A Comment